Etudes

Les études publiées par Bah Consulting.


Couverture

Focus

Dans le présent numéro, il est question de la survie des entreprises artisanales. Les données utilisées sont tirées de l’Enquête Longitudinale sur l’Artisanat (ELAR) et couvrent les Communes V et VI du district de Bamako et la commune de Kalaban-Coro (cercle de Kati, région de Koulikoro). L’objectif du document est de construire, à partir de l’âge des entreprises enquêtées, un modèle de survie et d’examiner les relations entre celles-ci et les principales caractéristiques des unités observées.



Couverture

Focus

Focus est un bulletin d’information produit par Bah Consulting. Chaque numéro traite d’une question donnée dans ses grands traits. La publication s’appuie particulièrement sur les données collectées dans le cadre des Enquêtes Longitudinales Intégrées (ELONI), menées par Bah Consulting sur les petites et moyennes entreprises dans divers secteurs économiques (artisanat, agriculture, petit commerce urbain, etc.). Focus vise valoriser la base de données ELONI, à promouvoir l’expertise de Bah Consulting sur les secteurs économiques étudiés et à faire connaitre les réalités de l’espace économique malien.



Couverture

Les cahiers de l'artisanat

Premier d'une série de publications consacrées à l'artisanat, ce rapport traite du secteur dans la Commune V du district de Bamako. Basé sur l'Enquête Longitudinale sur l'Artisanat, il offre un aperçu du secteur à travers un double exercice de profilage: celui des entreprises et/ou unités que le secteur compte et celui des individus qui l'animent. Le rapport examine aussi les relations fonctionnelles qui peuvent lier les caractéristiques mesurables des entités observées (revenu de l'entreprise, niveau d'éducation de l'artisan, par exemple). Par dessus tout, il matérialise la volonté de Bah Consulting de contribuer à la production et au partage de données économiques sur les pays en développement.